?

Log in

 
 
27 June 2010 @ 09:10 pm
Bilan ... mitigé  
 Hello, hello. Toujours de bonne humeur, toujours trop chaud, Life's good. 

- Donc, bref debriefing de ma première participation aux nuits de l'écriture, orchestrées par la working-girl gabytrompelamor . Ben, je suis mitigée. Tant sur le plan du principe (enfin, de la manière dont je l'ai vécu, le principe en lui-même, je n'ai rien à redire ^^) que sur le plan de ma "production".
J'ai donc bien entamé ma nouvelle sur le meurtre du boucher, j'en suis à 2110 mots, en 2 heures, c'est plutôt honnête. Pour le fond, bof. C'est marrant, je n'avais pas du tout ressenti ça lors de ma participation au Nano 2008, mais là j'ai eu l'impression d'écrire pour écrire. Parce que, bon, c'est aussi ma faute, mon synopsis était incomplet et pas assez détaillé pour les parties existantes. Et du coup, j'ai eu la désagréable impression d'écrire pour meubler, simplement parce que je ne devais pas m'arrêter d'écrire. Enfin, j'avais le droit, hein, mais étrangement j'ai mal supporté la pression du nombre de mots. 
Et au-delà de ça, même si tout le monde est très accueillant et très sympa, je ne me suis pas vraiment sentie à ma place. Je ne sais pas pourquoi, et je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit, mais je n'étais pas totalement à l'aise. 
Donc le bilan serait que c'est une excellente initiative, mais qui ne doit pas correspondre totalement à ma façon de fonctionner. Et ça a eu aussi le mérite de me faire réaliser le fait que je ne parviendrais pas à me plonger totalement et entièrement dans une histoire tant que je n'aurais pas bouclé mon roman. Cette impression d'inachevé me file le bourdon. 
Je reparticiperai peut-être, toujours est-il. Mais avec un synopsis béton et en me déconnectant de la chatbox, qui m'a bien trop déconcentrée !  

- J'ai recherché la fraîcheur du cinéma, cet après-midi, tout en profitant de la fête du cinéma. J'ai donc commencé avec Shrek 4, le dernier volet, en 3D qui passait en avant-première au Gaumont Parnasse. Ben, il y a certains moments hilarants (l'âne et surtout, surtout, le chat potté qui se transforme en chat potelé, bon sang, ce que j'ai pu glousser !). Dans l'ensemble, on passe un très bon moment, j'ai simplement regretté qu'il manque toute la folie potache des deux premiers épisodes (le 3 était moins bien, à mon avis). 

J'ai enchaîné avec Sex & the city 2, qui là, m'a extrêmement déçue. Fan de la série, j'avais trouvé le premier film assez bien fichu, drôle et émouvant. Ben celui-là ... Aucune intrigue un tant soit peu recherchée, le seul fil rouge du film c'est "on est belles et on le sait, et surtout, surtout on le montre bien fort à l'écran". Et bon sang, je suis navrée mais elles commencent à vieillir un chouia trop pour continuer de jouer les fashionistas. Ce n'est que mon avis, mais tout est feint, dans ce film. Même les relations font "fausses" (il suffit de regarder la manière dont Charlotte et Harry se regardent et parlent à leurs filles pour ne pas y croire une seconde). On ne croit pas non plus au Big/Carrie, ce n'est qu'un couple d'apparat. Miranda est plus émouvante, plus mesurée. Samantha est fidèle à elle-même tout en évoluant, c'est rafraîchissant (et très drôle, la scène finale du souk m'a beaucoup faite rire ^^). Mais le film en lui-même n'est qu'une succession de photos, de très jolies photos. Mais 2 heures et demi de diaporama, c'est trop pour moi, là ! 
Et en plus, j'avais deux jeunes pétasses qui rigolaient comme des cochonnes et qui balançaient des gémissements et des "bâtaaaaaard" à chaque scène. * zen, rebecca, zen*. 

Voilà pour ma journée ^^. Maintenant, je continue d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de ma grande soeur, fiou ! 
Bisous, m'sieurs dames. 
 
 
Humeur: relaxedrelaxed
Musique: Argentine-Mexique sur RMC
 
 
 
jufachlo: t'as de beaux yeux (lost)jufachlo on June 27th, 2010 07:34 pm (UTC)
*la beta avide fait un signe à l'écrivain en passant rapidement par là*
Ce pauvre boucher m'intrigue!

Pour sex and the city... j'aime pas Big! J'avais voté Aidan moi!!!!! (il est non d'ailleurs dans ce film là, non?). EN tout cas, j'avais des doutes quand au fait d'aller le voir, me voilà fixée. j'irais voir autre chose.

ET pi shrek: les filles et moi ont est prêtes! Ce sera pour vendredi soir! surtout que la semaine dernière on s'est pointé au ciné en pensant que c'était sorti, et Paf, pas encore! On a du se rabattre sur "il était une fois" et le canapé du salon. (ce que j'aille dans ce film, c'est qu'il y a de la princesse pour les filles, et du canon pour moi^^)

Et sur ces quelques mots, je vais me doucher et finir de cuire sur le canapé (trooooop de soleil, troooop de mer bleu, trooooop de bronzette et de ploufs. Oui je sais que tu aimes quand je parles de mes avantages locaux! héhéhéhé)
Rebecca: Berlioz contentrebecca_vonbird on June 28th, 2010 07:59 am (UTC)
Ouh là, va falloir attendre un peu pour le bêta-iser, mon enfant ! Mais si tu veux tout savoir, en fait, Gino le boucher ne s'appelait pas vraiment Gino ... huhuhu. En revanche, dès ce soir je te renvoie mes chapitres de roman :D

Aidan est dans le film,, oui ! Sexy à souhait, rrrrr ! Mais pas suffisant pour passer 2h30 dans un cinoche, nan. J'ai jamais vu il était une fois, moi, mais j'aime ni le docteur mamour, ni le gars qu'a des yeux bioioniques dans X-men, alors bof.


Mais non je te déteste pas, samedi prochain je vais à la mer, dans cette merveilleuse manche exempte de bestiole bizarres (=méduses), et où tout le monde te dit "rentre pas trop vite dans l'eau, tu risques l'hydrocutiooooon!" XD.
jufachlo: too much toshopjufachlo on June 27th, 2010 07:37 pm (UTC)
Oh et dis donc c'est peinture fraiche chez toi, j'avais pas vu ce layout tout chou!
Rebecca: Spanking Clochetterebecca_vonbird on June 28th, 2010 07:51 am (UTC)
Oui hein ! Vu que personne * tousse * n'a jamais pris la peine de m'en faire un personnalisé, j'ai du me rabattre sur les choix de LJ, et j'ai trouvé celui-là particulièrement choupi !

...

XD
piwi_chanpiwi_chan on June 28th, 2010 06:33 am (UTC)
Moi j'ai été voir toys story 3 et c'était hyper drôle. Shrek ce sera pour mon retour en Belgique !
Rebecca: Hyènes rigolent !rebecca_vonbird on June 28th, 2010 07:49 am (UTC)
Ah ah, mignonne que tu es, tu crois donc que Toy Story 3 est sorti en France ? XDDD (on a toujours un léger train de retard, ça craint). Mais t'façons j'ai jamais vu Toy Story 1 ni le 2, alors, ah ah ! * inculte *